Mediation et coopération

Médiation


 

None

L'approche

La médiation permet de résoudre un conflit ou une tension, coopérer dans le cadre d'un projet. Cet accompagnement s'effectue dans tous types de contextes mettant en jeu les relations interpersonnelles: service, département, entreprise, partenaires, associés ou futurs associés, voisinage, familles, collectifs, écoles, collèges, lycées...

 

Résoudre un conflit par la médiation

 

La médiation est un processus qui permet aux personnes impliquées dans un conflit ou une situation de tension, d'en trouver par elles-mêmes la solution, avec l'aide d'un médiateur qui facilite le retour d'un dialogue. Plus d'informations ici.

 

Médiation de projet

 
La médiation de projet permet aux personnes impliquées dans un projet commun (partenaires, associés, membres d'un collectif, d'un service, d'une équipe...) de mener leur projet sur un mode collaboratif. Vous trouverez plus d'informations sur cette offre ici
 
Et pour un exemple concret, venez découvrir l'histoire de  Log'ins, une aventure commune d'Ares et Norbert Dentressangle.
 

 

Diagnostiquer, prévenir et agir, c'est le programme MEDIESS, tout spécialement conçu pour les acteurs de l'ESS afin de prendre en compte la nature spécique des conflits au sein de ce secteur. Toutes les information sont sur le site dédié à ce programme, ici. 

 

Concevoir un dispositif de médiation

 

Avec les partenaires d'Une rive à l'autre, nous imaginons des initiatives, outils, dispositifs qui questionnent, créent, réparent les relations, dans toutes sortes de contextes. Plus d'informations ici.